jeudi 12 mars 2009

2009.03.24 Merci mon Petit!



Celle qui fut d'abord mon élève pendant 2 ans,
puis mon assistante pendant 15 ans,
Mayumi Horada,
nous a quitté le 10 mars.
.
[ Mayumi Chan ] était le reflet de la gentillesse
et du désintérêt des choses matérielles.
Les nombreuses heures d'atelier, côte à côte,
durant toutes ces années avaient forgées
entre elle et moi une amitié, une complicité
et une grande affection.
.
Cuisinière exceptionnelle,
peintre de la douceur, Mayumi avait préféré
rester mon assistante plutôt que de vivre
une carrière personnelle d'artiste:
merci mon petit!
.
Ma tristesse est une évidence...
Mais le bonheur d'avoir rencontré un ange
est, pour moi, un trésor inestimable.
.
Des souvenirs, deux, trois tableaux
de Mayumi dans mon baluchon
et le chemin continue...
.
Tous ceux qui t'ont connu et aimé
(et ils sont nombreux),
Mayumi Chan,
ne pourront jamais t'oublier.
Eternellement dans notre coeur!!!
.
.
.